Top 10 sur l’islam
12 juillet 2013  //  By:   //  Actualité, Style de vie  //  No Comment   //   953 Views

L’Islam est la religion qui connaît en ce moment la croissance la plus rapide, particulièrement dans les pays occidentaux.  De plus en plus, les chrétiens ont besoin de connaître et savoir ce qui caractérise l’Islam.  Voici donc 10 points que tout chrétien doit savoir concernant cette religion.

1. “Musulman” et “Arabes” ne sont pas la même chose.

« Musulman » est un terme religieux. Un musulman est quelqu’un qui adhère à la religion de l’Islam, contrairement au terme « Arabe » qui est un terme ethnolinguistique qui distingue une personne qui parle arabe ou est d’origine ethnique arabe (Nord de l’Afrique et péninsule Arabique).  Bien que l’Islam tire son origine dans les pays arabes, et que le Coran a été écrit dans la langue arabe, des gens de toutes nationalités peuvent devenir musulmans.  De même, de nombreux chrétiens sont Arabes, que ce soit en Syrie, en Égypte ou ailleurs dans cette région du monde.  L’islam dépasse les limites des frontières, tout comme le christianisme.  En fait, une majorité de musulmans actuels ne sont pas Arabes, tels les Turques, les Kurdes, les Iraniens, les Pakistanais, les sud asiatiques, les Malais et les Indonésiens dont la plupart sont musulmans et presque aucuns sont Arabes.

2. L’appellation « Islam » signifie: Soumission.

Un musulman est quelqu’un qui se soumet à Dieu.  La conception islamique par laquelle Dieu doit être adoré, connu, représenté et servi est basée sur l’enseignement de Mohamed.  Le Credo islamique est : « Allah est le seul Dieu et Mohamed est son prophète ».

3. Il y a deux principales dénominations musulmanes.

Les deux principales dénominations musulmanes sont les Shiite et les Sunnites, ensemble ils englobent environ 85% de tous les musulmans.  La distinction s’est opérée dès la première génération suite au décès du prophète Mahomet, à propos d’une dispute sur la succession du leader sur la communauté islamique.

4. La foi islamique peut se résumer en la croyance en un Dieu, son prophète, son livre, ses anges, ses décrets et le jugement dernier.

L’Islam enseigne que les êtres humains sont tous nés spirituellement neutres, parfaits et capables d’obéir à toutes les exigences de Dieu.  Ils demeurent ainsi même après avoir péché contre ce même Dieu.  Pour l’Islam, le besoin de l’humanité n’est pas le salut, mais l’instruction; c’est pourquoi les musulmans ont un prophète et aucun sauveur.

5. L’Islam enseigne que Jésus est un grand prophète.

L’Islam affirme que Jésus est né d’une vierge, qu’il a vécu une vie sans péché, qu’il a fait des miracles et qu’il reviendra à la fin du monde.  On l’appelle même « Une parole de Dieu ».  Cependant, l’Islam nie explicitement la divinité du Christ et qualifie de blasphématoire le fait qu’il soit « Fils de Dieu ».  Pour la majorité, Jésus n’est pas mort sur la croix; on croit plutôt qu’une substitution a été faite et que quelqu’un ayant l’apparence de Jésus fut crucifié.  Selon l’Islam, Jésus a été enlevé au ciel durant son vivant sans goûter à la mort.  L’Islam nie toute rédemption ou substitution de la part du Christ.

6. La pratique islamique peut se résumer par les cinq piliers.

Il y a la confession de foi (« Il n’y a qu’un seul Dieu et Mohammed est son prophète).  La prière, récitée en arabe cinq fois par jour en faisant face à La Mecque, un rituel composé de flexions, agenouillement, et prosternations).  L’aumône pour aider les pauvres (définie comme une taxe dans certains pays musulmans); le jeûne (durant le mois lunaire, du ramadan, pendant lequel les croyant musulmans jeûnent les heures du jour); et le pèlerinage à la Mecque, que tout musulman doit faire une fois dans sa vie.

7. La grande majorité des musulmans ne sont pas des terroristes.

En fait, la religion islamique « régulière » interdit le meurtre de non-combattant dans une guerre, il interdit également le suicide.  Il s’agit d’une petite minorité extrémiste qui permet ces activités terroristes.

8. Les musulmans peuvent être les gens les plus hospitaliers et amicaux de la planète.

En général, ils font de très bons voisins et de grands amis.  Aucun chrétien de devrait avoir peur de construire une relation d’amitié avec un musulman.

9. Les musulmans ont besoin du salut en Jésus-Christ.

Ils sont perdus et morts spirituellement, tout comme le monde entier.  NI plus, ni moins! Chaque musulman a besoin de venir trouver le Salut de son âme par la foi en Jésus-Christ. Cela prend du temps, de la patience et une ouverture envers la parole de Dieu.  Mais plus de musulmans viennent à Jésus aujourd’hui qu’à toute époque de l’histoire.

10. Dieu aime les musulmans, et nous devons les aimer- même ceux qui sont nos ennemies.

Nous devons les aimer suffisamment pour nous lier d’amitié avec eux; suffisamment pour les inviter dans nos maisons, et suffisamment pour leur partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile de Jésus-Christ.

Cet Article est une traduction apparue originalement dans l’édition été 2013 du « Southern Seminary Magazine ».

About the Author :

Pasteur Blogueur, c'est Michel Vincent, pasteur à Mascouche, près de Montréal, "Des questions et une réponse. Je suis convaincu que la vérité est une personne!"

Related News