Une mission sans déception
3 juillet 2013  //  By:   //  Pensée de la semaine  //  No Comment   //   695 Views

Comment semer avec joie, même lorsqu’il n’y a pas de résultats visibles?  Lorsque nous prêchons la bonne nouvelle, nous pouvons être  influencés par ce que nous ressentons, voyons ou percevons… Attention au piège des sens.

La parabole du semeur (Mathieu 13) est une belle leçon pour nous afin de semer sans se relâcher.

Tout un semeur… C’est probablement le pire semeur de sa catégorie… il en met partout!  Dans la pierre, le long du chemin, dans les épines… et aussi dans la bonne terre.  En fait, cette parabole nous encourage à semer.  Peu importe ce que l’on voit, ce que l’on pense.  Ne pas se fier à l’apparence de la personne qui est devant nous.  Ne pas s’arrêter à la méthode que nous utilisons, la stratégie, les mots.  Que je sois érudit ou simplement donner un traité de l’évangile, l’important c’est de semer.

Puis les autres! Et sans oublier ce que Jésus nous dit à propos de cette semence qui est plantée dans le cœur.  Elle ne revient jamais à Dieu sans avoir exécuté son effet (Ésaïe 55.11)!  C’est la plus insignifiante façon de gagner un cœur, mais avec l’aide du St-Esprit, elle croit, comme le levain de la parabole, elle grandit, plus que tous les autres courant, tel le grain de sénevé.  Elle provoque et amène à tout laisser pour suivre le Seigneur, tel la parabole de la perle et du trésor.

Et nous, semeurs? En fait, nous avons tout ce qu’il faut pour amener un cœur au Seigneur.  Non par notre propre puissance, mais par celle de l’Esprit.  Il conviant les cœurs les plus récalcitrants et peut transformer une pierre en chair.  Notre part est de semer.  Semer, semer!  Peu importe nos talents, notre tempérament, notre méthode, notre approche; l’important est de semer; annoncer le message libérateur de l’Évangile de la grâce de notre Seigneur Jésus.  Et Christ convainc par son Esprit de péché, de justice et de jugement.

Fini les découragements, les sentiments d’impostures ou la peur du semeur.  Dieu veut te prendre tel que tu es et transformer le monde autour de toi.  Il s’agit de te lever, saisir ce que tu as et semer; et tu verras comment Dieu peut faire des choses extraordinaires, au travers quelqu’un de bien ordinaire.  Il lui a plu de mettre ce trésor dans le vase d’argile que nous sommes; semons donc avec assurance, car c’est lui qui fera le travail.

About the Author :

Pasteur Blogueur, c'est Michel Vincent, pasteur à Mascouche, près de Montréal, "Des questions et une réponse. Je suis convaincu que la vérité est une personne!"

Related News