Ma goutte en 2016
30 décembre 2015  //  By:   //  Pensée de la semaine  //  No Comment   //   669 Views

Nous sommes tous une petite goutte dans l’océan du plan de Dieu.  Chacun à notre façon, de bon gré et même malgré nos faiblesses, nous contribuons tous à réaliser le plan du Seigneur en ce monde.  Si insignifiante qu’elle ne paraisse, cette goutte est pourtant partie prenante d’un tout sans laquelle le volume ne serait pas complet.

« et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »  -1 Pierre 2.5

Pour moi, 2015 a été une année de changement et de transition !  Que de surprises et combien j’ai vu la main de Dieu me diriger vers de nouveaux défis.  J’ai quitté un ministère pastoral de 15 ans et une église que je fréquentais depuis 20 ans.  J’avais une profonde conviction que le Seigneur m’appelait vers une nouvelle œuvre.  En fin d’année j’ai dû ralentir le rythme de Pasteur Blogueur en raison de ce nouveau ministère, et désormais je suis engagé à l’église de Mascouche à relever d’excitants défis au sein d’une équipe dynamique et consacrée profondément à Dieu.  Si l’on m’avait présenté cette goutte de 2015, j’aurais cru être incapable de la boire, et pourtant, elle n’était pas au-dessus de mes capacités.  Le Seigneur a été encore et comme toujours fidèle.

Une goutte semble si insignifiante dans l’immensité de l’océan.  Elle semble se perdre et ne pas faire monter bien haut le niveau.  En regardant à moi, mes capacités et mes erreurs, j’ai souvent l’impression que mon apport à l’église est moins que signifiant, pour ne pas dire vaporeux, contribuant beaucoup plus à une sécheresse qu’à une pluie diluvienne.  La grâce de Dieu me révèle qu’il peut prendre cette goutte imparfaite et si menue pour sa propre gloire, à condition de la lui donner en entier, à l’image de ces pains et poissons de l’Évangile.

En 2016 je plonge donc avec l’assurance que Dieu accomplira son plan avec sa patience et malgré mes imperfections et mes sécheresses. Ma prière est que nous puissions voir un puissant réveil spirituel sur le Québec.  Que le Seigneur utilise nos petites gouttes pour arriver à ses fins et déverser sur notre province une pluie diluvienne.

Côté Blogue, pour l’année qui vient je vais me consacrer è un domaine de réflexion qui m’interpelle profondément.  Un nouveau ministère, de nouvelles responsabilités et un domaine que j’approfondis depuis une vingtaine d’années : Le leadership dans l’église.   Je rédigerai mensuellement des articles avec Gospel Coalition E21 sur ce thème et j’ai également ajouté une rubrique « Leadership » à mon site. J’y ajouterai des articles sporadiques ainsi que d’autres traitants d’actualité et d’enjeux contemporains d’un point de vue chrétien.

Côté rédaction, j’espère terminer mon livre traitant de la foi et le phénomène de la conversion en 2016, et rédiger un guide de réflexion (dévotionnel) quotidien basé sur le leadership au cœur des proverbes.  Depuis une trentaine d’années, je lis chaque jour les proverbes et ceux-ci ont été une source profonde d’inspiration dans mon leadership. À l’occasion, je déverserai une page dans mon blogue.

J’ai toujours en projet l’ajout et l’exploration de vidéoblogue, mais le temps est comme l’océan, si l’on essaie de le boire en entier nous risquons la noyade !  Faut prendre que ce qui nous est présenté.  Si le temps me le permet, je publierai quelque chose en vidéo.

Aucune contribution à l’évangile n’est insignifiante, elle révèle notre engagement et notre passion pour la cause de Christ.  Il s’agit de plonger dans l’océan corps et âme et laisser Dieu nous guider au travers le courant.  Il le fera et nous conduira à bon port.  Je vous encourage en 2016 a plonger, chacun avec votre petite goutte, car c’est ensemble que nous faisons une différence en vivant et en hâtant son avènement. (2 Pi 3:122 Pi 3:12
French: Louis Segond (1910) - SEG

12 tandis que vous attendez et hâtez l`avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!  

WP-Bible plugin
)

Une merveilleuse année 2016 bénie et enrichissante

About the Author :

Pasteur Blogueur, c'est Michel Vincent, pasteur à Mascouche, près de Montréal, "Des questions et une réponse. Je suis convaincu que la vérité est une personne!"

Related News

Comments are closed.