1er janvier
1 janvier 2016  //  By:   //  Leadership  //  No Comment   //   801 Views

« Mon fils, si des pécheurs veulent t’entraîner, ne cède pas ! »
-Proverbes 1.10

Qu’est-ce qu’un leader ?

Le dictionnaire nous définit un leader comme étant un meneur.  Celui qui est en avant et donne une direction.  Un leader est tout d’abord une personne qui a fait un choix, celui d’un parcours.  Il sait où il va, et même plus, il choisit où il ira.  Il est passionné par son but et cherche à attirer le plus grand nombre afin de les amener avec lui.  Il est un meneur.

Le leader est une boussole.  Il pointe une direction et trace une route pour ceux qui les entourent. Qu’elle soit bonne ou mauvaise dépendra de ses valeurs et son allégeance. En fait, chacun est leader. Chacun influence quelqu’un.  Lorsque j’invite un ami à écouter une partie de hockey, je l’influence vers mon choix et l’attire banalement dans mon sillage.

Qu’est-ce qu’un leader chrétien ?

C’est tout d’abord un disciple de Jésus.  Il a choisi de suivre le leader des leaders, Jésus-Christ et s’efforce de l’imiter dans tout ce qu’il est.  Sa boussole pointe vers Christ.  Il s’en nourrit, cherche à le connaître, le rencontrer… le suivre.  Sa route est marquée par l’évangile de la grâce de Dieu.  Un chemin étroit et puissant, libérateur et indicateur de l’amour de Dieu. Dans sa passion, le leader chrétien aspire ceux qui l’entourent à devenir des disciples et marcher sur le chemin de l’Évangile. Il désire se laisser influencer par l’Évangile afin d’influencer ceux qui l’entourent.

Quel leader suis-je ?

Nous sommes tous leaders de ce qui nous passionne et chercherons à attirer vers nos passions ceux qui nous entourent.

Seigneur, embrase mon cœur pour l’Évangile, afin que je devienne une boussole pour ceux qui m’entourent.

About the Author :

Pasteur Blogueur, c'est Michel Vincent, pasteur à Mascouche, près de Montréal, "Des questions et une réponse. Je suis convaincu que la vérité est une personne!"

Comments are closed.